Les mojitos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Page d'alliance

Aller en bas 
+5
Brisban
Shock
Sue Ellen
lork
superpoy
9 participants
AuteurMessage
superpoy
Admin
superpoy


Messages : 538
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 43
Localisation : Lille

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Page d'alliance   Page d'alliance EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:08

Voila, rhum n'est plus, mais l'idée d'une alliance libertaire a perduré, et c'est pour cela que les nostalgiques se sont retrouvés ensemble afin de continuer d'explorer les mers d'êta à la recherche des meilleurs ingrédients pour leurs nouvelles boisson:

Les mojitos


Voilà, il fallait redonner du goût au rhum, car à force de le boire sec, les pirates se sont lassés...
Laissez-moi vous conter ce qui s'est passé...

Lork et Shock, deux rhums vieillis en fût de chêne, rendirent visite à Nada, qui donnait un concert avec ses nadettes...Dans la véranda du vieux pirate, ils trouvèrent un citronnier...plein de citrons verts.
Shock pensa "j'aurais préférer une orange/bud-weiser, " mais apprécia la couleur, alors que Lork se dit "et si je le mettais dans mon rhum, ça soignera peut-être ma cirrhose..."
Bref, tout deux contemplèrent un citron en particulier, le mûr qui allait tombé...


Page d'alliance Citron11

Cette couleur leur rappela l'ogre le conteur, qui ne trainait plus chez lolo...comme beaucoup d'autres d'ailleurs, l'édenté, le barbu, lolo lui même avait loué son bar.Jlb qui était venu rendre des drapeaux à Nada, entra dans la véranda en saluant ses deux compères.Lork engagea la conversation:

"Rhum va mourir je pense, elle va finir par tomber comme ce citron, et si personne ne la ramasse, elle finira par pourrir.
_Et que comptes-tu faire? demanda Shock c'est toi le chef depuis que Nada drague ses groupies...
_C'est moi le chef, c'est moi le chef...c'est une alliance libertaire, je te rappelle, si tu veux je te file le poste...
_Non merci, je préfère encore farmer...Pour récupérer la tête d'une alliance de soulards qui ne s'écoutent même plus parler, ça vaut pas le coup."
_ Bon les gars, vous allez pas vous friter, c'est pas mal ce que fait l'ancien, il innove avec ses concert...Et ce citron, comme tu dit, il peut rester longtemps sans pourrir, c'est une de mes variétés que j'ai offert à Nada. Alors perso, je suis peut être nouveau chez les rhum mais j'ai encore la niak. C'est vrai qu'avec l'évolution des stratégies de combat, j'ai tendance à farmer, mais ça m'a permis de développer plusieurs variétés d'agrumes, je compte inventer des cocktails.

A ce moment, Nada arriva dans la véranda avec un vieux rhum martiniquais de derrière les fagots...
Il en servi 4 verres et, invitant les trois compères à s'assoir, il regarda le citron vert...
Quatre paires d'yeux contemplaient ce citron !! Trois de manière désabusée ("des coktails, pfff quelle idée...") et une avec une lueur d'espoir qui brillait ...

"Alors, vous pensez à quoi? lança le quinquagénaire pour rompre le silence qui s'installait.Quoi de neuf chez les rhums??Z'avez vu mon superbe drapeau "No Pasaran"?, il claque non?
_No pasaran, No pasaran ?Tu l'as oublié ton no pasaran, ça serait plutôt "Que passa?" non? s'énerva Lork
_Quoi "que passa", t'as avalé ton stéthoscope? je me marre bien avec les JJG, et puis là bas, on ne passe pas notre vie à disserter sur l'avenir de l'alliance. Et voguer sur les mers à la recherche de hofs, c'est plus trop mon truc depuis que Pouney m'a quitté. (Il avait mal vécu la séparation)
Maintenant que ma renommée est faite sur êta, j'écris des chansons et je me produis dans toutes les bonnes tavernes d'êta...
Vous voulez écouter la dernière?Elle se nomme "il suffira d'un signe"
_Ouais bof, lança Lork aigri, j'ai pas trop le cœur à écouter tes chansonnettes.
_Bon, vous allez arrêter, lança Shock? on a fait de beaux coups ensemble...On sait tous que rhum part en vrille, Lét0, Fredo, Igna, tous désertent!! Si ça continue, même Poy va boire de l'eau et ne sortira plus ses bouteilles de blanc...Mais y'a quand même de beaux restes, Alien, on le voit pas beaucoup, mais quand on a besoin de lui, il est là. Zhalius, qui a remplacé ses phalanges contre des gv...Et je vais pas vous faire une liste, mais vous savez qu'il y a de bons éléments. Et sur les derniers arrivés, JLB assure, à chaque gros coup il est là, et il ne vient pas avec du lancier...comme certains...
_C'est normal, ce sont mes lanciers qui cultivent mes citrons, pouffa JLB, à 1 po l'heure, je les exploite bien je trouve.
_Oui, c'est sûr, on en a formé du pilleur, mais faudrait écrémer ça quand même, on est trop nombreux,reprit Lork.
_Écrémé? s'étonna Nada, Laisse tomber, c'est devenu trop libertaire."

Ils se regardèrent tous les quatre, et un ange passa dans la véranda...
Boum!!, le citron tomba.

""Il suffira d'un signe" tu disais, lança Lork, bah, je crois qui est arrivé. Fais écouter pour voir...
Lork se leva, ramassa le citron, l'ouvrit et alla chercher son verre sur la table basse, puis pressa le citron dans le rhum que Nada lui avait servit...
_ Qu'est que tu fous??! s'écria Nada, c'est le meilleur rhum de ma réserve!
_ Je dissous l'alliance rhum au citron vert, dit-il en tendant le verre à JLB. Puis il pressa le reste du citron dans les verres restant
_ Bien parlé chef, ironisa Shock. Pour la prochaine, on prend que du fighter.Mais tu me fera pas boire du rhum dilué.Jlb se leva et regarda à travers le verre, "ça à une belle couleur" pensa-til.Les trois autres le regardaient en se demandant si il allait le boire.Ce qu'il fit avec un air de défi en soutenant leurs regards.
_ C'est plutôt bon comme mélange, dit-il en faisant tourner la boisson sur son palais...Tu dissous, alors je prend le relai. Ce nouveau mélange détonnant, se nommera le Mojito, comme ma nouvelle alliance, et on ne prendra que le meilleur des rhum, pour allez avec le meilleur de mes citrons verts.



Eh l'alliance Mojito était née, Alien apporta la menthe à la recette, et tout le monde se retrouva dans le nouveau bar de Poy, qui avait ressorti son vin blanc pour l'occasion.

Je vous en sers un d'vin blanc? car Poy c'est moi, le barman. Sinon, j'ai les meilleurs mojitos d'êta...
Vous voulez faire partie du cuban mojto bistro, bah va falloir prouver votre envie de fighter, nous faire voir de jolis rc, et avoir l'envie de jouer.
Ici, c'est entraide à volonté. Moi depuis que j'ai quitté l'ANPE et que j'ai retrouvé ce poste de barman, je me régale...Vous verrez, ici, y'a pas de chef, pas de diplomate, pas de ministre, y'a que des potes qui prennent le poste à tour de rôle.Et qui aiment bien se battre.
La mezzanine la haut, c'est le coin recrutement, on passera vous poser quelques questions.
Si vous n'avez pas le courage de passer au recrutement,passez au bar, vous verrez, on est pas méchants.
Eh santé aux nouveaux arrivants!!
Page d'alliance Mojitos

Le mojitos cuban bistro, c'est ici.


Dernière édition par superpoy le Sam 21 Aoû 2010 - 17:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bananamojitos.forumactif.org
lork
Admin



Messages : 153
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 57

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:42

waow,elle péte ton intro cheers cheers cheers
tu nous la joue à la gald?
Revenir en haut Aller en bas
Sue Ellen




Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:00

cheers cheers cheers La suite !!! la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
superpoy
Admin
superpoy


Messages : 538
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 43
Localisation : Lille

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:24

c'est la page d'alliance externe, vu que j'ai le poste de chef, je vais pouvoir la faire, mais je la fais la, car sur ika, les bbcode sont chiant à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://bananamojitos.forumactif.org
Shock
Admin
Shock


Messages : 154
Date d'inscription : 05/08/2010

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:30

Génial Sup'! la suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Brisban

Brisban


Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : Eta

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptySam 21 Aoû 2010 - 0:56

Je peux la reprendre pour le publier dans le vent d'Eta ! c'est trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://ikariam-fcl.superforum.fr
superpoy
Admin
superpoy


Messages : 538
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 43
Localisation : Lille

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:55

bah faut attendre un peu, car en fait, il parait que c'est jlb le créateurs des mojitos, et j'étais pas au courant, je pensais que c'était lork.
j'attends qu'il rentre de vacances pour en savoir un peu plus et après qq modif, tu pourras la prendre

ça doit pas être trop dur de faire rentrer un quatrième personnage
Revenir en haut Aller en bas
https://bananamojitos.forumactif.org
superpoy
Admin
superpoy


Messages : 538
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 43
Localisation : Lille

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:59

ça y'est bris, tu peux la prendre pour le vent d'éta, et les autre z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://bananamojitos.forumactif.org
lork
Admin



Messages : 153
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 57

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:22

ça me va parfaitement mieux comme ça...
par contre une faute
"Et les sur les derniers arrivés, Jlb assure, à chaque gros coup il est là, et il vient pas avec du lancier..."
Revenir en haut Aller en bas
nada




Messages : 151
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 73

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:44

'tain , excellent, ton texte, Sup'
carrément pas loin d'une larme ...
bravo et merci !
allez, pour me remettre, je vais piller un FéCéLé , tiens, pour fêter ça Page d'alliance 494960

à la vôtre les potos, foutons le serveur à feu et à sang !
Revenir en haut Aller en bas
superpoy
Admin
superpoy


Messages : 538
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 43
Localisation : Lille

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:54

ça y'est, j'ai corrigé les fautes, si vous en voyez d'autre n'hésiter pas, faut montrer qu'on sait écrire aussi, on fait pas que se battre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bananamojitos.forumactif.org
ninonette

ninonette


Messages : 135
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 50
Localisation : Mary Read la pirate

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:40

chouette la présentation et d'ailleurs, j'ai trinqué à votre santé le 1er jour de mes "vraies" vacances en sirotant un délicieux mojito Page d'alliance 494960
Revenir en haut Aller en bas
Sue Ellen




Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:29

nada a écrit:
'tain , excellent, ton texte, Sup'
carrément pas loin d'une larme ...
bravo et merci !
allez, pour me remettre, je vais piller un FéCéLé , tiens, pour fêter ça Page d'alliance 494960

à la vôtre les potos, foutons le serveur à feu et à sang !

Tu verras, Les FéCéLé savent recevoir !!!
C'est pas du rhum avec de vulgaires olives Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ca me change, ils m'ont appris à siroter élégamment une flûte de Champagne et petits fours de chez Fauchon. Et avec le petit doigt en l'air et sans dire de gros mots !!!

mais, bon, un petit mojitos, de temps en temps avec des cacahuettes, ça fait pas de mal, hein?
Page d'alliance 494960
Revenir en haut Aller en bas
horatius




Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2010

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:22

".....................Tu verras, Les FéCéLé savent recevoir !!!......................"

avec ou sans jupette ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas3

Thomas3


Messages : 256
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 45
Localisation : Paris

Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:53

un seul mot BRAVO!

bon maintenant il s'agit de savoir si Poy sera a l'heure pour les bastons pour changer lol!

bon je retourne bisouiller les FCL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Page d'alliance   Page d'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mojitos :: Partie publique :: Présentation de l'alliance-
Sauter vers: